Note utilisateur: 5 / 5

Du 11 mars au 9 avril

Tous les jours de 14h à 19hGalerie « A l’Ecu de France »Atelier découverte

Avec Benoît Lafoucrière  Samedi 18 mars 2017 de 14h30 à 17h30

Renseignements et inscriptions à l’accueil de l’Ecu de France.

Rencontre avec les artistes
Accompagné au Marimba par Fabien Lauer, professeur de percussion au Conservatoire de Viroflay.

ANNE RIPPE / ZOÉ OUVRIER / CAROLE SZWARC / BENOÎT LAFOUCRIERE / JACQUES MOISANEt en partenariat avec l’Association Française de Tournage d’Art sur Bois : Alain Mailland, Aurélien Neira, Benoît Averly, Etienne Loiseau, Georges Baudot, Gérard Geneves, Hubert Landri, Jean-Louis Fayolle, Jean-Claude Charpignon, Jean-François Delorme, Joss Naigeon, Natacha Heitz, Pierre Cornelis, Remy Delaplace, Vivien Grandouiller, Pierre Bouillot, Yann Marot

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

La résidence internationale Windgate ITE, organisée par The Center for Art in Wood, est un programme de huit semaines durant lequel les résidents cohabitent et travaillent à l'université des arts, au centre de Philadelphie.

Le centre sélectionne parmi les candidats un journaliste photographe, un étudiant, cinq artistes et un artiste en formation qui travaillent le bois ou qui utilisent le bois combiné à d'autres matériaux.
l'ITE est construit comme une expérience collégiale qui ouvre sur le partage d'innovations créatives et techniques. Les résidents ont la possibilité de conduire une recherche personnelle ou collaborative de façon expérimentale.

La résidence se déroule de la première semaine de juin jusqu'à la première semaine d'août et contient quelques présentations en public, des visites d'atelier, musées et collections à proximité. Le point culminant en est une exposition multi-disciplinaire avec des photos et des textes documentant l'expérience vécue en tant que résident.

La date limite de réception des dossiers est le 30 décembre pour les sessions de 2018 et 2019. Pour plus d'information sur le programme et les conditions de participation, visitez : http://centerforartinwood.org/windgate-ite-international-residency/

Note utilisateur: 0 / 5

L'association ARBBRE à Bréville organise le Festival Art et Passion du Bois et son incontournable concours international de tournage d'art.

En 2016, du 19 au 21 Août, LE BOIS INVITE LES MÉTAUX dans le cadre de la Biennale sur le thème "Dualité"

Le concours de tournage est un des points forts du festival. Il rassemble de 6 à 8 tourneurs professionnels qui réalisent devant le public, dans un temps imparti, une œuvre sur un thème imposé.

Les candidatures sont ouvertes, le dossier peut être retiré auprès le l'association ARRBRE. Les dossiers de candidature doivent parvenir à l’organisateur au plus tard le 28 Février 2016 dernier délai.

Association « Art et Bois à Bréville »
13 rue Raymond Doussinet - 16370 BREVILLE

Contacts :
Philippe Laidet -référent au 05.45.80.88.82, par mail : ph.laidet(@)orange.fr
Ou
L’Association au 05.45.80.82.05, par mail : arbre(@)breville.org

Note utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives

L'AFTAB et la ville de Sainte-Foy-lès-Lyon se retrouvent à nouveau pour la 9eme biennale des arts sur bois, les 5 et 6 novembre 2016, de 10h à 18h.

Sculpteurs, tourneurs d'art, marqueteurs et acteurs des métiers d'art répondent à l'invitation de l'AFTAB et viennent présenter leurs réalisations, parler de leur métier, leurs passions et leurs sensibilités révélées. Ces artistes nous donnent à voir une approche du tournage méconnue, surprenante et touchante.

Note utilisateur: 0 / 5

Du 14 janvier au 6 février, l'espace Culturel Maurice Druon de Coutras accueillera les réalisations de Patrick Noble, tourneur sur bois.

Enseignant au Lycée professionnel « Porte d’Aquitaine » de Thiviers et artisan ébéniste, tourneur sur bois sur la commune de Coutras, Patrick Noble a été reçu au concours de "Un des Meilleurs Ouvriers de France" tourneur et torseur sur bois en avril 2015.

Il exposera « L’oeuf re-visité » la pièce créée à l’occasion de ce concours, ainsi qu’un panel de se réalisations. Une exposition qui permettra de faire découvrir le travail manuel, du métier de tourneur sur bois ainsi que de l’ébéniste à travers des réalisations traditionnelles et contemporaines.

Affiche expo P. Noble