Connexion

sébile

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #49497 par aurélien
sébile a été créé par aurélien
Bonjour à tous !
"Sébile" , pour ceux qui ne l'ont pas vue , et parceque j'en parle dans l'edc ...
Je l'avais amenée à Combloux , mais je n'ai pas osé la sortir :sick: car elle participait au
concours d'AAF ... J'aurai dû !! :pinch: en rentrant chez moi y'avais une lettre dans la boite :
cette pièce n'a même pas été retenue pour passer devant le jury régional ...

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #49498 par kerouer
Réponse de kerouer sur le sujet sébile
Bonjour,

Sympa ta sebile.

Bonne journée

Pascal

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #49499 par Patrick Gaillot
Réponse de Patrick Gaillot sur le sujet sébile
Bonjour,

Tout en équilibre. Elle donne l'impression d'être en mouvement sur les trois photos.

[color=#0000BF:3te9iko8]Mon site: gaillotp.free.fr [/color:3te9iko8]

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #49510 par aurélien
Réponse de aurélien sur le sujet sébile
elle peut tourner sur un axe ... la boule de pétanque est percée et y'a un petit tenon sous le bol ...

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #49516 par Lionel02
Réponse de Lionel02 sur le sujet sébile
Bonjour Aurélien,
vrai, tu es sur une piste pleine de promesses :) .

Les pièces présentées à l'expo iti, j'ai pensé : tiens, c'est du tournage très fin et il a l'audace de découper large. Ce sont les trous qui font le décor...
Et puis, avec l'évolution, les trous ont pris de l'embonpoint (si on peut parler ainsi)

Alors, maintenant, c'en est au stade que ce ne sont plus des trous. C'est UN trou et UN copeau libre. Ce n'est plus un peu d'audace, c'est de la témérité poussée très loin.

Curieux, j'ai mis un morceau de cèdre sur le tour (ce n'est pas le bois qui est le plus indiqué, mais c'est ce que j'avais sous la main) j'ai rapidement tourné un récipient dont la paroi fait 3 mm.
Je ne vais pas développer ici pour ne pas ennuyer les lecteurs de ce forum, mais ce n'est pas si simple de découper d'abord, de poncer ensuite et surtout de garder entier ce qu'on a découpé
Pour revenir à cette pièce :
Sébile, c'est comme le premier trait d'une calligraphie, sublime dans le sens du mot
et cette boule de pétanque, je ne la tire pas... ho non, j'aurais bien trop peur de faire de la casse Non, je powainnte... et pas auprès, je ne veux courir aucun risque

Lionel Mercier.
<!-- m --><a class="postlink" href=" salioandco.blogspot.be/ "> salioandco.blogspot.be/ </a><!-- m -->

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #49524 par aurélien
Réponse de aurélien sur le sujet sébile
bonjour Lionel,

C'est UN trou et UN copeau libre.

c'est marrant , la dernière phrase de mon texte de présentation pour le concours c'était :
"un tourneur sur bois a fabriqué un bol , il semble qu'en le faisant , un copeau ait appris à voler pour ne jamais atterrir ."
c'est peut être l'apparente simplicité qui à rebuté le jury ?
j'avoue avoir quand même un peu de mal à m'empêcher de penser qu'ils ne connaissaient rien au tournage .. :angry:
ou alors c'est moi ? t'as déja vu un bol comme ça quelque part toi ?
c'est cool que tu ai essayé ! j'me sens un peu moins seul :) si t'as des questions hésite pas ...
bonne semaine à tous !
auré