Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30

Connexion

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Après le succès de la première édition, et comme décidé en Assemblée Générale, l’AFTAB relance la collaboration entre métiers d’art !

L’Art et la Matière deuxième édition se déroulera donc du 8 au 13 juin 2015, à l’Ecole Escoulen, d'Aiguines (83).

 

La collab, c’est quoi ?

Petit rappel pour les distraits, la collab est un événement original qui réunit, pendant cinq jours, cinquante artisans d’art et artistes.

Immergés dans un milieu uniquement dédié à la création, les participants ont toute liberté pour travailler et créer ensemble.

Le but est la rencontre entre métiers d’art variés afin d’élargir le champ des possibles, laisser libre cours à l’effervescence créative, repartir avec des idées et de nouveaux projets.

C’est aussi le plaisir d’échanger, de montrer son savoir-faire et d’en apprendre d’autres.

Bref, un moment riche et unique de création et de partage !

 

Pour qui ?

50 artisans d’art et artistes, amateurs ou professionnels, AFTABiens ou non ! Tous sélectionnés sur dossier.

 

Dernier jour, Vente aux enchères !

Le samedi 13 juin, pour clore le séminaire, une vente aux enchères est organisée où TOUTES les pièces créées pendant la semaine sont proposées. C’est le moment de découvrir le fruit du travail de tous les artisans d’art et artistes réunis. Un moment fort en émotion qui réunit les participants, du public, des passionnés, des collectionneurs et des galeries.

 

L’AFTAB organisateur de L’Art et la Matière, une initiative dynamique et innovante !

L’Art et la Matière, c’est aussi innover en France et en Europe en matière d’ouverture et redonner une énergie créatrice dans le domaine des métiers d’art.

Ces évènements existent actuellement au Canada (www.emmacollaboration.com), aux Etats-Unis, en Nouvelle-Zélande, en Australie. Et maintenant, grâce à l’AFTAB, en France !

 

Envie d’être bénévoles ?

Le Comité de pilotage est composé d’Alain Mailland (responsable du projet), Jean Do Denis, Natacha Heitz, Hubert Landri, Pascal Oudet de l’AFTAB, et Caroline Wagenaar (céramiste et participante à la 1ère édition).