AFTAB, 2018

2018-04-04 00:00 - 2018-05-26 00:00
l'Atelier, PARIS - 55 Avenue Daumesnil
75012 Paris, France
Du 4 avril au 26 mai, l’Atelier accueille les œuvres féeriques et inédites, riches des savoir-faire de 20 artistes du bois appartenant à l’Association Française pour le Tournage d’Art sur Bois (AFTAB).

Des artistes inventifs, novateurs qui explorent les mondes qui vivent sous l’écorce, transforment la matière pour en prendre le contrôle et la magnifier. Ils donnent à voir une diversité foisonnante d’essences de bois.

L’AFTAB, qui a fêté ses 20 ans l’an dernier, à travers ses différentes actions à niveau national et international de promotion du tournage sur bois, montre à quel point cet art connaît un nouvel engouement, grâce notamment à un groupe de tourneurs dynamiques déterminés à faire connaitre leur expression créatrice.

Ce rendez-vous à l’Atelier autour de l’art du bois tourné nous invite à admirer des créations originales, souvent complexes et à assister à des présentations, démonstrations, rencontres, projections…

Les créateurs : Antoine Annézo, Benoît Averly, Bernard Azéma, Georges Baudot, Jérôme Blanc, Pierre Bouillot, Jean-Claude Charpignon, Jean-Dominique Denis, Jacques Essermeant, Jean-Louis Fayolle, Vivien Grandouiller, Natacha Heitz, Daniel Kaag, Hubert Landri, Jean Pascal Lheureux, Yann Marot, Jocelyne Naigeon, Christophe Nancey, Laurent Niclot, Pascal Oudet

Toutes les Dates

• Du 2018-04-04 00:00 au 2018-05-26 00:00